Abonnez-vous et accédez à tous le contenu juridique du site En savoir plus
News
2 octobre 2018

Voilà, c'est fait, la nouvelle version de la base de données Alcool & Droit est en ligne. C’est le fruit d’un long travail de plus de 4 mois. Aux manettes pour toute la partie création et technique : l’Agence F+. Le résultat est vraiment enthousiasmant.

Au-delà de la refonte graphique avec une mise en page plus moderne, lumineuse et colorée, et des outils de back office simplifiés et plus complets, vous allez découvrir :

  • des accès plus simples,
  • des moteurs de recherche par table des matières et mots clés (ou date pour les décisions de jurisprudence) pour les trois principales rubriques Lois, Décisions et Fiches,
  • un découpage amélioré de la jurisprudence avec de nouvelles sous-rubriques,
  • une visualisation directe des décisions de jurisprudence,
  • une amélioration de la version de la base pour la consultation sur les smartphones.

Cette nouvelle version est aussi l’occasion d’améliorer la sécurité :

  • la base est désormais en https,
  • lorsque vous perdez votre mot de passe, un module vous propose d’en composer un nouveau auquel je n’ai pas accès,
  • les nouveaux mots de passe doivent obligatoirement comporter une majuscule, une minuscule, un chiffre et un caractère spécial.

Enfin, la maquette générale et les moyens d’accès au contenu vont permettre une meilleure visibilité sur les moteurs de recherche et donc améliorer le référencement naturel.

Nous avons tout mis en œuvre, l’Agence F+ et moi-même pour que la bascule se déroule sans incident, que tous les liens soient opérationnels. Si malgré tout vous rencontrez des beugs, surtout n’hésitez pas à me le faire savoir.

Pour vous qui aviez accès à l’ancienne version, rien de particulier à faire. Vous entrez votre adresse mail et votre mot de passe actuel. Vous avez oublié votre mot de passe ? Cliquez sur « mot de passe oublié » et vous pourrez en composer un nouveau.

J’espère que cette nouvelle version vous plaira et je serai heureux, et intéressé, de recueillir votre avis.

Bonne découverte.

 

2 octobre 2018

Olivier Poulet

Maitre Olivier Poulet
Avocat au Barreau de Rennes

Suivez-moi sur Facebook Twitter Linkedin