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LES ESSENTIELS DU DROIT DES MARQUES
Pourquoi cette formation ?
La marque est partout et c’est un élément d’actif essentiel pour les entreprises.
La marque permet de différencier ses produits de ceux des concurrents. C’est aussi un gage de qualité.
La marque donne des droits, mais impose des devoirs. Ne pas connaître les règles applicables peut entraîner de lourdes conséquences.
APPREHENDEZ LA LOI EVIN EN DETAILS POUR SECURISER VOTRE COMMUNICATION
Pourquoi cette formation ?
En une journée, je vous propose de faire le tour complet de la loi Evin.
Des supports autorisés aux thèmes autorisés, nous ferons des focus sur la communication sur les réseaux sociaux, sur le conditionnement, sur l'e-influence.
Formation essentiellement pratique pour sécuriser sa communication.
LES ESSENTIELS JURIDIQUES SUR LE CONDITIONNEMENT ET L’ETIQUETAGE DES BOISSONS ALCOOLISEES
Que ce soit la réglementation européenne, le code de la consommation français ou même la loi Evin, le conditionnement et l'étiquetage des boissons alcoolisées sont au centre de plusieurs ensembles juridiques.
Il convient d'en maîtriser les essentiels car, en cas de procédure pour des étiquetage ou des conditionnements non conformes, le risque est un retrait des produits des linéaires.
APPREHENDER LA COMMUNICATION 3.0
Pourquoi cette formation ?
La communication publicitaire digitale est un média très utilisé pour parler des boissons alcoolisées.
La loi Evin s'y applique comme sur les autres médias.
C'est un support qui est particulièrement surveillé. Il est donc impératif de connaître les modalités d'application de la loi Evin sur ce média et de savoir s'en servir pour maîtriser les risques.
Formation essentiellement pratique pour sécuriser sa communication.
SECURISEZ VOS PROGRAMMES D'E.INFLUENCE
Pourquoi cette formation ?
La communication publicitaire digitale et l'e.influence sont de plus en plus utilisées pour parler des boissons alcoolisées.
La loi Evin s'y applique comme sur les autres médias.
C'est une forme de communication qui est particulièrement surveillé. Il est donc impératif de connaître les modalités d'application de la loi Evin, mais aussi du droit fiscal et du droit social sur ce média et de savoir s'en servir pour maîtriser les risques.
Formation essentiellement pratique pour sécuriser sa communication.
LOI EVIN ET COMMUNICATION ŒNOTOURISTIQUE : UNE SOUPLESSE ENCADREE
Vous êtes producteur de boissons alcoolisée, office de tourisme, municipalité ou région et vous souhaitez communiquer sur des initiatives en matière d'œnotourisme ?
La loi Evin comporte des dispositions spécifiques et plus souples qui s'appliquent à cette communication.
Cette formation expresse vous permettra de faire la distinction entre communication publicitaire pour les boissons et communication oenotouristique en partant des textes et en les illustrant d'exemples pratiques.
Cette formation peut être réalisée en présentiel ou en visio.
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